Place des vosges

Place des Vosges

Place des Vosges, une Histoire de moineaux :

« Tous les moineaux de la Place des Vosges sont les complices du créateur de parfums Christian Louis installé au numéro 18 Place des Vosges. Une ribambelle de moineaux colporte bruyamment ses créations olfactives dans les Jardins de l’Hôtel de Sully, se disputent sur les murs envahis de lierre du Pavillon de la Reine, se chamaillent sur les balcons de la Maison de Victor Hugo…

Ces petits diables ailés viennent « chiper » des miettes de pains à la brasserie Victor Hugo ou bien encore à la terrasse du restaurant Carette ou de Ma Bourgogne. De conciliabules en commérages, ces terribles moineaux ont décidé de forcer la porte du vendeur de Thés, la Maison Damman …

Ces volées de moineaux espiègles et impertinents, redessinent à chaque instant, l’ombre de l’écrivain Victor Hugo…

La place des Vosges anciennement dénommée Place Royale,( lieu de rencontre de l’Histoire, de la littérature, de l’art dont la boutique est le cœur battant, vivant et enivrant) est devenue une vaste cour pour discourir des parfums de Christian Louis. Je vous l’affirme, toute cette armada de moineaux indisciplinés de la Place des Vosges sont bel et bien les complices de ce créateur de parfums !!!… »